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Règlement Important RÈGLEMENT ROLE-PLAY SERVEUR
Règlement de l’Armée de la République
Mise à jour : 24/11/2024 à 14H38*Par : Amiral Alex Morgan
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Introduction
Le présent règlement est applicable à tous les membres de l'Armée de la République, sans exception de spécialisation. Toute infraction sera sanctionnée conformément aux protocoles en vigueur, sous l'autorité exclusive des Shock Troopers.
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Rappel
1. La 5th sont chargés de votre protection et appliquent strictement le règlement de l’Armée de la République.
2. La 5th disposent de pleins pouvoirs pour maintenir l'ordre. Toute indiscipline sera immédiatement sanctionnée.
3. Lors d'une procédure des 5th, vous êtes traité comme un CT, quel que soit votre grade.
4. Le refus d'obtempérer permet aux 5th de recourir à la force, y compris l'utilisation de menottes et de tasers.
5. Manquer de respect à un membre des 5th équivaut à manquer de respect à la République.
6. Pendant une arrestation, il est interdit de contacter un supérieur ou la Marine Républicaine. Votre supérieur sera automatiquement informé.
7. Les 5th ne peuvent pas vous frapper dans une cellule sauf si le protocole l'exige.
8. Les 5th ne peuvent pas vous insulter mais peuvent vous rabaisser dans un but éducatif.
9. Les 5th doivent émettre une sommation orale avant d'utiliser un taser ("arrête-toi" suffit).
10. Les 5th peuvent réprimander quiconque enfreint une règle ou manque de respect à un autre clone.
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I. Équipement
1. Le port du casque est obligatoire sauf en code blanc (exception : code marron).
2. Utiliser un JetPack dans le Venator/Base est interdit sans autorisation (exception : réparation en hauteur).
3. Avoir son arme en main dans le Venator/Base est interdit sans raison (exception : code Venator, entraînement, citadelle, autorisation).
4. Utiliser un grappin dans le Venator/Base est interdit sans autorisation (exception : réparation ou déplacement en hauteur).
5. L'utilisation de lunettes nocturnes en code blanc est interdite.
6. Prendre plus de 1000 balles aux stocks de munitions pendant les missions et à la citadelle est interdit.
7. Après chaque mission, un contrôle d’équipement à l'armurerie est obligatoire.
8. Agripper des personnes avec le grappin est strictement interdit.
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II. Comportement
1. Tout manque de respect sera sanctionné (ex. : parler sans autorisation, répondre à son supérieur, arrogance, moquerie, critique, etc.).
2. Toujours se mettre au garde-à-vous devant un supérieur. Si cela n’est pas fait, un avertissement oral sera donné. Le salut honorifique n’est pas un garde-à-vous ; utilisez /me gav avec les bras le long du corps.
3. Il est interdit de menacer de mort un autre frère d’arme ; un protocole sera appliqué.
4. Pointer une arme sur un supérieur entraînera l'application d'un protocole.
5. Toute agression physique (coup de poing, coup de bâton non protocolaire) sera sanctionnée.
6. Tout clone commettant un acte hostile envers un autre clone sera considéré comme ennemi de la République (ex. : menacer avec une arme, tirer sur des frères d’armes, emprisonner un clone, etc.).
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III. Autorisations
1. Le décollage sans autorisation sera sanctionné.
2. La prise des hangars sans autorisation sera sanctionnée.
3. Entrer dans les quartiers de la Marine Républicaine sans autorisation sera sanctionné.
4. Les pistes d'atterrissage sont considérées comme faisant partie de la base ; les entraînements vers les pistes nécessitent une autorisation (ex. : entraînement au grappin, Jetpack, pilotage, etc.).
5. Entrer dans la prison/quartier 5th sans autorisation sera sanctionné.
6. Il est interdit d'entrer dans l'armurerie sans autorisation d’un clone de la spécialisation. Il est obligatoire d'enlever son casque avant d'entrer et de préparer sa carte d’identification.
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IV. Citadelles
1. Les armes explosives sont interdites (ex. : lance-roquettes, grenades frag, etc.).
2. La première personne qui dit "prêt" doit dire "GO".
3. Les défenseurs doivent protéger leur base et ne pas courir vers la base des attaquants.
4. Les plus hauts gradés sont responsables des régiments lors de la répartition des équipes et des problèmes éventuels.
5. Il est autorisé de rabaisser un régiment ou un clone sur la base des performances à la citadelle, dans des limites raisonnables.
6. Privatisez une citadelle uniquement avec l’autorisation d’un Lieutenant-Commandant de la Marine Républicaine ou plus.
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V. Briefing/Debriefing
1. Toute personne en retard sans justification valable sera sanctionnée.
2. Toute personne prenant la parole sans autorisation sera sanctionnée.
3. Toute personne sortant son arme sans autorisation sera sanctionnée.
4. Il est interdit de faire passer plus de deux grades à un seul clone, sauf exception (ex. : CPL à SGT, avec autorisation de l'EM).
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VI. Codes
1. Code Blanc : Rien à signaler ; il est interdit d’avoir ses armes sans raison valable.
2. Code Orange : Fouille en cours due à un ennemi confirmé dans le Venator/Base ; les troupes peuvent avoir leurs armes létales sous autorisation des Shock Troopers.
3. Code Rouge : Ennemis à bord du Venator/dans la base ; utilisation d’armes létales autorisée.
4. Code Noir : Destruction de la salle des noyaux/salle des machines ; tous les régiments doivent se trouver au HP pour une extraction.
5. Code Vert : Sur ordre de l’EM, tout le monde doit rejoindre l’infirmerie.
6. Code Gris : La 104th et la 21st doivent réparer le matériel défectueux.
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VII. Formations
1. Un CCT se trompant sur une règle d’or/règle de respect du clone/liste régiments/hiérarchie/code (Venator/Base) ne pourra pas passer CT tant qu'il ne connaîtra pas par cœur sa formation.
2. Seuls les Sergents au minimum peuvent faire des formations.
3. Il est interdit de faire une formation "rapide" sous prétexte que le CCT connaît la base ; tous les tests requis doivent être effectués.
4. Il est obligatoire d’enseigner au CCT qu'il appartient à une armée militaire et de lui apprendre tout ce qui s'ensuit.
5. Il est interdit de maltraiter ou d'insulter un CCT.
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VIII. Hangars
1. Pour toute construction dans un hangar, une demande doit être faite à l’EM (les cadets ne peuvent pas accepter les demandes).
2. Pour réserver un hangar, une demande doit être faite à l’EM (les cadets ne peuvent pas accepter les demandes).
3. Les portes des hangars latérales et ventrales peuvent être réparées par la 104th ; la porte du HP peut être réparée par la 104th ou la 21st.
4. Il est interdit de réserver tout un hangar pour un seul régiment.
5. Il est interdit de bloquer les portes des hangars avec des objets.
6. Pour ouvrir les portes des hangars, il faut demander l’autorisation à l’EM. Toute ouverture des portes sans autorisation sera suivie d’un protocole.
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IX. Indiscipline
1. Il est interdit de frapper abusivement des clones en cas d’indiscipline.
2. Il est interdit d'insulter des clones en cas d’indiscipline.
3. Il est interdit de tirer sur des clones sauf exception (autorisation de la Shock ou de l’EM, ou clone tirant sur d’autres clones).
4. Il est interdit d’envoyer des clones à la mort ; ce ne sont pas de la chair à canon.
5. Il est interdit de harceler des clones en cas d’indiscipline.
6. Il est interdit de se moquer des clones ; ceci sera sanctionné par un avertissement puis un protocole.
7. Il est interdit d'enfermer des clones en cas d’indiscipline.
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X. Armurerie
1. Après chaque mission, le passage à l’armurerie est obligatoire pour vérifier l’équipement.
2. Il est obligatoire de retirer le casque afin d'éviter de compromettre la sécurité de la base.
3. Il est obligatoire de présenter sa carte ainsi que son matricule et la raison de votre présence.
4. La présence d’un clone dans l'armurerie est obligatoire s’il n’est pas fermé. Si les portes de l’armurerie sont ouvertes sans présence d’un clone de la 104th, contactez-les ainsi qu'un membre de la Shock.
5. S’il n’y a pas de clone de la 104th, il est interdit d’entrer dans l’armurerie.
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XI. Salle des Machines/Noyaux
1. Il est interdit d'entrer dans la salle des machines/noyaux.
2. Il est interdit de prendre une tenue spéciale sans autorisation d’un haut gradé de votre régiment (minimum CPT).
3. Seule la 104th peut entretenir
la salle des noyaux.
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XII. Quartiers de la Marine
1. Il est interdit d’entrer dans les quartiers de la Marine Républicaine sauf si vous faites partie de la Marine Républicaine.
2. Il est interdit d’entrer dans les quartiers de la Marine Républicaine sans autorisation.
3. Seuls les clones de la Marine Républicaine peuvent vous autoriser à entrer dans leurs quartiers.
4. Il est interdit de frapper les portes des quartiers de la Marine Républicaine sauf en cas de réelle urgence.
5. Si un clone entre dans les quartiers de la Marine Républicaine sans autorisation, il sera automatiquement sanctionné.
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XIII. Respect des Grades et Hiérarchie
1. Le respect des grades et de la hiérarchie est obligatoire.
2. Tout manque de respect sera sanctionné.
3. Toute remise en question de l'autorité sera sanctionnée.
4. Tout refus d’obtempérer sera sanctionné.
5. Toute tentative de mutinerie sera immédiatement réprimée.
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XIV. Entraînements
1. Les entraînements sont obligatoires pour tous les régiments.
2. Les régiments doivent suivre les ordres de leurs supérieurs lors des entraînements.
3. Les entraînements doivent être effectués régulièrement pour maintenir la discipline et l'efficacité des troupes.
4. Les absences répétées aux entraînements seront sanctionnées.
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XV. Sanctions
1. Les sanctions peuvent aller d'un avertissement à une exclusion définitive.
2. La gravité de la sanction dépend de l'infraction commise.
3. Les 5th sont responsables de l'application des sanctions.
4. Toute sanction doit être reportée à la Marine Républicaine pour suivi.
5. Si vous êtes en attente de passage devant une cour martiale, il est interdit de porter votre tenue et d'utiliser vos armes jusqu'à ce que la cour martiale ait statué.
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XVI. Commandement de Mission
1. Nomination du Commandant de Mission
- Le commandant de mission est désigné par la Marine en fonction de son expérience, de ses compétences et de sa connaissance des opérations en cours.
- Un second plus haut gradé doit être désigné pour assister le commandant de mission et prendre le relais en cas d'indisponibilité.
2. Responsabilités du Commandant de Mission
Planification et Exécution : Le commandant est responsable de la planification stratégique et de l'exécution des missions. Cela inclut la prise de décisions tactiques en temps réel.
- Coordination des Ressources : Il ou elle doit coordonner l'utilisation des ressources, des vaisseaux, et des troupes assignées à la mission.
- Communication : Maintenir une communication claire et continue avec la Marine et les autres unités concernées.
3. Incapacité du Commandant de Mission
- Définition de l'Incapacité : Un commandant de mission peut être jugé "inapte" en cas de blessure grave, de capture, de défaillance mentale, de perte de contrôle de la situation ou non respect des codes et/ou des règles.
4. Procédure en Cas d'Incapacité:
- Une demande officielle doit être adressée à la Marine pour confirmer la suspension temporaire ou permanente du commandant de mission.
- Le second plus haut gradé prend le commandement immédiatement.
- La Marine peut nommer un remplaçant temporaire ou permanent après évaluation.
5. Veto de Suspension
- Initiation: En cas de faute grave ou de comportement inapproprié du commandant de mission, un veto de suspension peut être initié par le second plus haut gradé, un officier de rang équivalent ou de la Marine.
5.2. Procédure de Suspension:
- Le plus haut gradé, gradé équivalent, fait une demande de veto et doit être soumis à la Marine.
- Une rapide enquête (demande confirmation aurpès des autres unitées) sera menée pour évaluer les allégations.
- Si les accusations sont fondées, le commandant de mission sera relevé de ses fonctions et remplacé. Jusqu'à la fin de l'enquête.
6. Conflits d'Intérêt et Éthique
- Les commandants de mission doivent agir avec intégrité et impartialité. Tout conflit d'intérêt potentiel doit être signalé immédiatement.
- Toute tentative d'utilisation des ressources de la mission pour des gains personnels ou pour des actions contraires aux intérêts de la République est strictement interdite.
7. Rapports et Évaluations
- Rapports de Mission : À la fin de chaque mission, un rapport détaillé doit être soumis à la Marine, incluant les résultats de la mission, les difficultés rencontrées et les recommandations pour l’avenir.
- Évaluations Périodiques : Les performances du commandant de mission seront régulièrement évaluées par la Marine pour garantir leur efficacité continue et leur adéquation aux besoins des opérations.
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XVII. Motion de Censure
1. Création d'une Motion de Censure
- Dans l’armée des clones, seul un Commandant Maréchal peut lancer une motion de censure contre l’amirauté.
- Dans la marine républicaine, seuls les Capitaines et les supérieurs peuvent lancer une motion de censure contre l’amirauté.
- Dans le Sénat, seuls les Chanceliers peuvent lancer une motion de censure contre l’amirauté.
2. Conditions pour une Motion de Censure
- La motion de censure doit être annoncée dans la radio régimentaire.
- Elle doit comporter un minimum de trois arguments valables à l’encontre de la personne visée.
3. Acceptation de la Motion de Censure
- Pour qu’une motion de censure soit validée, il est nécessaire que 60 % des clones ayant voté se prononcent en faveur de la rétrogradation de la personne concernée.
Le respect de ce règlement est primordial pour le maintien de l'ordre et de la discipline au sein de l'Armée de la République. Chaque clone est tenu de le connaître et de l'appliquer.
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